Investissez dans des chambres pour étudiants
Investissement sans souci dans la plus grande ville étudiante de Belgique.
- Pénurie importante de logements étudiants à Bruxelles.
- Emplacement exceptionnel juste en face de diverses commodités.
- Trois terrasses communes sur le toit (961 m2 au total).
- 7 espaces communs (salle d'étude, salle de fitness...)
- Utilisation personnelle possible (enfants, petits-enfants).
- Mobilier inclus
À partir de 155.000 €
En savoir plus sur ce projet ?
Pourquoi investir dans des logements étudiants.
Offre et demande
Il y a une pénurie de 10 000 logements étudiants dans les environs immédiats de BXL KOT.
Revenus de location
Des hausses de loyers sont observées étant donné que la demande de logements étudiants ne cesse d'augmenter.
Emplacement
Emplacement exceptionnel à proximité d'institutions éducatives, des transports en commun et de diverses commodités.
Diversification
En élargissant votre portefeuille d'investissements, vous effectuez une diversification des risques. Un investissement immobilier est moins volatil que, par exemple, des actions.
Revenu passif
Les parents ou les étudiants paient généralement un loyer mensuel, offrant ainsi aux investisseurs un flux de revenus régulier.
Simple
Vous devenez propriétaire par le biais d'un acte notarié d'une ou plusieurs chambres d'étudiants. Celles-ci sont louées à des étudiants, et en tant qu'investisseur, vous recevez mensuellement vos revenus locatifs sur votre compte.
Usage personnel
Vous avez la possibilité d'utiliser le logement vous-même pour vos enfants ou petits-enfants lorsqu'ils vont à l'école supérieure ou à l'université.
Marché stable
En raison d'une demande constante de logements étudiants, les chambres d'étudiants peuvent maintenir une valeur immobilière stable.
Le quartier
L'emplacement est un facteur crucial lors du choix de logements étudiants pour les étudiants. Ils prendront en compte l'accessibilité à leur campus, les installations à proximité et la popularité de cet emplacement.
Capitale étudiante Bruxelles
La Région de Bruxelles-Capitale, mieux connue sous le nom de Bruxelles, est la plus grande "ville étudiante" de Belgique en termes de nombre d'étudiants et d'établissements d'enseignement. Elle offre un enseignement supérieur à une population étudiante d'environ 122 500 personnes.
Pénurie importante de chambres d'étudiants
Actuellement, Bruxelles connaît une pénurie de 10 000 chambres d'étudiants. Diverses études gouvernementales indiquent que cette pénurie devrait escalader d'ici 2030 pour atteindre une fourchette de 20 000 à 50 000 chambres et studios d'étudiants de haute qualité. Cette évolution entraîne une pression constante sur le marché, se traduisant par une activité locative extrêmement fluide avec des prix de location en constante augmentation.
Images
Souhaitez-vous obtenir plus d'informations sur ce projet ?
Téléchargez notre brochure sans engagement
Souhaitez-vous en savoir plus sur ce qu'implique exactement un investissement dans des logements étudiants, qui est le public locataire et quel rendement potentiel vous pouvez attendre ?
TÉLÉCHARGEZ LA BROCHURE GRATUITE