C’est simple : ma fille a désormais plus de flacons de vernis à ongles que moi. D’abord parce qu’elle devient une ado et adore chipoter dans ses boîtes à maquillage. Ensuite parce qu’elle trouve qu’un flacon de vernis, c’est sacrément joli.
Les tiroirs, c’est pratique, mais ça ne permet pas de disposer des flacons au gré des envies. Alors, on a pensé, elle et moi, à d’autres façons sympas de les exposer. Pour qu’elle puisse trier les vernis selon les couleurs ou les tailles des flacons. Vital, quoi !
Présentoir à gâteau
La première idée a été de se procurer des présentoirs à gâteaux : en lieu et place des muffins et autres cupcakes, des vernis jolis ! On fait tourner les présentoirs et on se sert en couleurs pastel, flash ou pailletées. Le concept est charmant mais on manquait de place pour le réaliser. La chambre de ma blondinette n’est pas un palais.
Etagères ou cimaises ?
On a ensuite pensé à utiliser des étagères à épices pour y ranger les flacons. Mais on a changé d’avis au magasin : elles étaient trop épaisses. Cela n’allait pas être joli. Et puis, on n’allait pas pouvoir mettre beaucoup de flacons par étagère. On a laissé tomber.
J’avais pensé aussi à accrocher au mur des cimaises à tableaux. L’encoche censée retenir le tableau aurait parfaitement accueilli les petits pots de couleurs. Deux rangées auraient amplement suffi. Mais ma fille n’a pas retenu l’idée : c’était elle la boss.
Un cadre, voilà la solution !
Elle a finalement préféré donner une seconde vie à l’immense cadre qui prenait la poussière dans la remise. Amen. On a donc repeint en rose (évidemment !) le pourtour élégant et on l’a fixé sur le cadre de bois réalisé avec 14 lattes à peine épaisse d’1 cm.
Ça m’a pris (comme vous vous en doutez !) un peu plus de temps de construire le tout que de l’écrire ! Mais quand on aime, on ne compte pas. Par contre, on mesure bien les espaces et autres interstices nécessaires à la hauteur des petites bouteilles.
Franchement, ça en jette ! Les petits flacons colorés sont facilement accessibles et l’ensemble est un vrai élément de décor. Pour me remercier, j’ai eu droit à une manucure gratuite. Je touche du bois et résultat ? Je vais voir la vie en rose quelques jours, moi aussi !