Mila : “vous avez une vieille échelle ? On a une idée d’up-cycling pour vous !

J’ai passé quelques jours en Ardennes chez mon amie Lorie. Sa maison en pierres du pays invite à l’évasion. Et la citadine que je suis a bien apprécié de poser son bagage dans sa chambre d’ami. J’ai particulièrement aimé la partie dressing de la chambre : du rustique efficace. Je vous explique ?

La pièce disposait bien d’une commode dans laquelle ranger ses chaussettes et sa lingerie, mais aucune autre garde-robe ne permettait de stocker ses vêtements. Mon amie avait pensé plus aérien et plus original, histoire de ne pas encombrer inutilement l’espace. Elle avait accroché, sur un des pans de mur, une échelle de bois longue de plus de 2 mètres. Mais pas à la verticale. L’échelle était couchée dans la longueur, à l’horizontale. Et relevée pour former un angle avec le mur.

Faut que ça soit costaud !

Elle avait poncé la vieille échelle avant de la peindre dans un joli rose tendre. Et elle avait ensuite fixé trois équerres sur l’échelle, pour renforcer ce porte-vêtements inattendu. Une première équerre à hauteur du dernier échelon, une deuxième à hauteur du premier échelon et une troisième au centre de l’échelle. Ainsi, elle avait pu fixer au mur un des montants de l’échelle, soutenu par les équerres.

Et pratique !

Les barreaux de l’échelle étaient donc désormais disposés perpendiculairement au mur et, en prenant du recul, on ne les distinguait plus. On ne percevait plus que le second montant rose de l’échelle : une latte de bois pour souligner le mur blanc d’un long trait d’eye-liner rose.

Elle avait suspendu des cintres en bois clair aux échelons : il m’a suffi d’y glisser mes blouses et gilets. Et de poser mes pantalons par-dessus les échelons. Une construction intelligente qui permet de transformer l’échelle en penderie et en étagère. De l’up-cycling élégant.

On est d’accord : cela n’est pas suffisant pour ranger tout le linge dont on dispose dans la vraie vie. Mais, dans une chambre dans laquelle on est effectivement de passage pour un court séjour, c’est parfait. On pourrait par ailleurs reproduire l’idée dans toutes ces pièces où on ne doit ranger qu’un peu de vêtements : un hall d’entrée, un vestiaire, une salle de bain…

Une idée à piquer, pour donner une nouvelle vie à un objet qui, s’il est utile surtout, est aussi sacrément joli. A vos échelles !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼