Ce weekend, j’ai réalisé un bricolage pour ma filleule. Une guirlande d’étoiles, pour décorer sa chambre, et faire des rêves plus doux. Il paraît qu’elle redoute que vienne la nuit : j’espère que ma réalisation l’aidera à se calmer un chouia.
J’avais acheté des moules en silicone pour faire des biscuits à Noël : des sablés en forme d’étoiles. J’allais les réutiliser.
J’ai ressorti mon pistolet à colle pour la première fois de l’année. Je l’ai réglé sur la température la plus élevée et l’ai laissé préchauffer pendant plusieurs minutes. J’étais prête pour remplir les moules. Il faut mettre de la colle partout, jusqu’à ras bord, et doucement tapoter et secouer les moules sur la table pour s’assurer que la colle se répartisse bien dans chaque interstice.
C’est le moment de vous faire couler un café : il faut patienter une dizaine de minutes, pour que la colle soit bien sèche, jusqu’au cœur des étoiles. Vous pouvez alors les démouler. A vous, les adorables étoiles blanchâtres. Il faudra peut-être couper les bords des étoiles avec une pince coupante ou un petit ciseau à ongles : certains bords ne seront pas parfaitement lisses.
C’est là qu’entre en scène la bobine de fil blanc : déroulez-la sur la longueur souhaitée. Et disposez les étoiles par-dessous, comme bon vous semble. Quand vous estimerez que leur disposition est idéale, il suffira de passer un trait de colle chaude sur le fil : il sera ainsi emprisonné contre les étoiles.
J’ai réalisé plusieurs guirlandes : ma blondinette pourra doucement éclairer sa chambre. Parce que oui, dans le noir, la colle est légèrement fluorescente.
Libre à vous de réaliser plutôt un mobile avec ces étoiles : c’est très joli aussi ! Il vous faudra seulement des arceaux de fer en plus.
Des petites étoiles à offrir en cadeau, c’est de l’amour bricolé aussi !