Ma cuisine est belle, très belle. Mais elle est aussi source d’énervement. Car elle ne reste pas longtemps propre. J’ai à peine fini de tout faire briller que je redoute le retour de ma tribu : dès qu’on ouvre une porte de placard ou qu’on pose les doigts sur le plan de travail, c’est foutu.
Les traces de doigts sont partout. Elles s’impriment si fort qu’on pourrait presque mener une enquête policière pour connaître le nom du responsable. Ouvrir les portes avec un essuie, ça va un temps. Mais ce temps est révolu.
Cela faisait des mois que je cherchais LE produit qui pourrait me sauver de cette situation. C’est chose faite. Et croyez-le ou non, c’est une mixture maison qui remporte la médaille d’or. Je vous partage l’astuce : je suis persuadée que vous en ferez bon usage et joyeux ménage.
Préparez un flacon pulvérisateur. Et, si vous en avez un, un petit entonnoir : cela vous facilitera les choses. C’est parti, il faut mettre dans le flacon :
- une cuillère à soupe de liquide de rinçage,
- une cuillère à soupe de vinaigre ménager
- une cuillère à soupe de liquide vaisselle
- Il ne reste plus qu’à ajouter un verre d’eau chaude. C’est tout !
Il ne reste plus qu’à pulvérisez le produit-miracle. Et à sortir le chiffon microfibre, essentiel pour une opération réussie. Effectuez des mouvements circulaires jusqu’à ce que la surface pulvérisée soit sèche. Faites pareil avec l’entièreté du plan de travail et toutes les parties des meubles de votre cuisine. Pensez aussi à nettoyer la vitre du four, du micro-ondes et la plaque de cuisson : vous allez voir, c’est magique.
Faites le test et posez vos doigts (que dis-je ! Vos paumes !) sur les surfaces nettoyées. Vous le constaterez par vous-même : plus de traces imprimées. Fini ! Les portes et les vitres restent nettes, propres, brillantes. Même le chat a joué le jeu : je l’ai surpris à fouiner sur le plan de travail. Pas même l’ombre d’une trace de patoune à nettoyer.
Une cuisine, c’est tellement plus gai quand on ose y vivre vraiment !