Mila : “le savon d’Alep : un nettoyant miraculeux ? J’ai testé pour vous !”

Je me suis acheté un savon d’Alep. Cet ancêtre du savon de Marseille, composé d’huile de baies de laurier et d’huile d’olive, est à la fois hydratant et désinfectant. Oui, je vous dis la vérité : ces derniers temps, je bourgeonne comme une ado. Mais ce savon a d’autres propriétés…

alep soap

Chaque matin est l’occasion de découvrir un nouveau bouton. Et de soupirer de désespoir. Je ne peux même pas accuser le soleil : je ne l’ai pas encore vu ce printemps. On m’a vendu ce savon en me garantissant qu’il allait débarrasser mon visage de ses impuretés et lisser mon grain de peau. Et comme je fais partie de ces gens qui croient aux miracles. J’ai acheté. Et j’attends.

La bonne nouvelle ? Mon cube de savon d’Alep va aussi mettre de l’ordre dans ma maison ! Il parait qu’il peut déjaunir un matelas, faire briller la salle de bain, détacher les vêtements salis, dégraisser les surfaces et même, repousser les mites des armoires. Quand je vous parlais de miracle… ! Parce que je suis curieuse, j’ai voulu tester.

J’ai d’abord ôté la housse de mon matelas : à moi, les traces de transpiration et autres auréoles. J’ai frotté un chiffon (très) humide sur le savon et j’ai frictionné les souillures vigoureusement, jusqu’à ce qu’elles s’estompent. Je dois avouer que c’est beaucoup plus propre. Pas complètement parfait, mais beaucoup moins visible !

J’ai ensuite frotté le pain à une éponge humide : j’ai entrepris de nettoyer la baignoire et le lavabo. Là, pour le coup, c’était nickel : les résidus et traces de calcaire ont disparu. J’ai rincé et séché au chiffon. Résultat impeccable. Quant au carrelage des murs, je l’ai lavé avec de l’eau tiède dans laquelle j’avais fait fondre des copeaux d’Alep. Rien à dire. Propre et net.  

J’ai encore testé le savon sur un vêtement taché : la fraise allait-elle disparaître ? La technique était la même : j’ai frotté le chiffon humide sur le savon avant d’en faire autant sur le tissu. J’ai attendu une demi-heure, que le savon d’Alep agisse. J’ai rincé le linge à l’eau claire : j’ai dû plisser les yeux pour encore distinguer la tache ! Après un tour en machine, c’était quasi invisible. 

Sincèrement, j’ai été impressionnée. Si on ne peut pas parler de miracle, il faut reconnaître que ce produit naturel donne de très beaux résultats.

L’espoir me gagne : d’ici peu, c’est certain, j’aurai récupéré ma peau de bébé !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼