Mila : “un attrape-rêves qui en met plein la vue !”

Beaucoup de films vus dans l’enfance m’ont marquée. Parmi eux, Pollyanna. J’aimais particulièrement le moment où la petite fille s’extasiait du reflet coloré que les cristaux du lustre jetaient sur le mur. Le soleil, à travers le prisme des pierres, dessinait des arcs-en-ciel au salon. Magie des jeux de lumière.

En ces temps gris où on rêve d’attraper et de fixer le soleil, j’ai entrepris un bricolage réconfortant. L’idée ? Accrocher des perles colorées, translucides et des breloques jolies sur un grillage, pour composer un tableau merveilleux. Un peu comme on ferait un attrape-rêves, vous voyez ?

Question matos…

Pour le matériel, il nous faut : un cadre ou un cerceau de broderie (j’ai opté pour ce format), un beau morceau de grillage de poule en acier galvanisé (le mien formait un maillage hexagonal), une pince coupante et une autre à bec rond (pour le travail du fil), des aiguilles (tiges / clous) à tête plate en acier (ceux qu’on utilise pour créer des bijoux) et plein de petites perles (style Swarovsky), de formes et de couleurs variées.

Je n’ai, en ce qui me concerne, pas eu à partir bien loin : ma fille crée des bijoux et a des boîtes pleines de perles et gemmes en tout genre.

Première étape : construire le support !

Pour ce faire, il faut découper un morceau de grillage plus large que le diamètre du cerceau, ôter le cercle intérieur du cerceau de broderie, tendre le grillage par-dessus et réinsérer l’anneau désormais garni dans le grand cercle du cerceau. Il faut un peu chipoter, tirer par-ci, par-là. Quand le grillage est bien tendu, coincé entre les deux cercles, vous pouvez couper le grillage à ras du cerceau.

L’étape deux commence : c’est le plus gai. Prenez une aiguille à tête plate et enfilez-y 2 ou 3 perles : 2 petites entourant une plus grosse, 1 longue et 1 ronde… Variez les plaisirs et faites selon votre goût. Quand c’est fait, à l’aide de votre pince coupante, coupez l’aiguille un petit centimètre au-dessus de la dernière perle. Puis, utilisez la pince à bec rond pour recourber l’acier de l’aiguille. Avant de refermer complètement l’anneau formé, accrochez-le autour d’un des fils du grillage à poule. Resserrez et admirez : votre création pendouille à l’intérieur d’une des mailles du grillage. Procédez de la sorte pour chaque maille du grillage. Et remplissez petit à petit votre cercle grillagé.

Quand chaque interstice sera décoré de quelques pierres, vous en aurez fini ! Il n’y aura plus qu’à accrocher votre création quelque part où la lumière pourra passer à travers les couleurs pour admirer le résultat.

Pollyanna, désormais, c’est un peu moi !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼