Mila : “vous en avez marre des poils d’animaux sur vos vêtements ? J’ai une super astuce !”

Une amie m’a ramené une petite brosse en plastique des courses : elle prétend que, jetée avec le linge dans le tambour de la machine à laver, elle récoltera les poils de mon chat. C’est que, voyez-vous, je me plains beaucoup de la chose. J’en ai ras-le-bol que mes pulls soient tous piqués de longs poils blancs et roux.

Jusqu’ici, je dégainais généralement le rouleau aux feuilles adhésives avant et après de laver mon linge. Mais cela coûter cher, est épuisant et peu écologique. Ou alors, j’enfilais un gant en latex que j’aspergeais de laque pour cheveux et j’effectuais des mouvements rapides en frottant les habits. Ça fonctionnait très bien mais, là aussi, c’était vraiment fatigant de répéter l’opération non-stop…  

J’ai donc accueilli l’accessoire de mon amie avec joie : pourquoi pas ? Hélas, je ne peux pas dire que le résultat ait été incroyable. Certes, j’ai bien retrouvé quelques cheveux entourés autour de la brosse. Mais, au final, très peu de poils du chat s’y retrouvaient. J’ai donc, une fois pour toutes, investigué pour trouver mieux.

Il semblerait en effet que le plastique attire les poils, cheveux et peluches grâce à l’électricité statique. Mais nul besoin d’une brosse ou d’un accessoire particulier. Glisser un simple sac en plastique transparent dans le linge ferait l’affaire : le frottement contre les vêtements permettrait de retenir les indésirables.   

Autre idée glanée : mettre une éponge dans le lave-linge. Elle attraperait les poils et les capturerait avec une facilité déconcertante. Les saletés, collées à l’éponge, ne seraient plus à décoller des vêtements.  

J’ai donc testé les deux méthodes et je donne sans hésitation mon point à l’éponge bicolore : son côté vert et rêche a en effet permis d’attraper pas mal de poils ! Sympa ! Je ne dis jamais non à un gain de temps et d’énergie.

Il suffit de rincer l’éponge, de la débarrasser des poils et cheveux et hop, elle est prête pour un nouveau tour de manège.

La machine à laver sera contente aussi de la trouvaille : moins de crasses parties dans les filtres, moins de saletés déversées dans les évacuations, moins de tuyaux bouchés !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼