L’automne est bien là. Et, comme dans la chanson, les feuilles mortes se ramassent à la pelle ! Il serait dommage de ne rien en faire : c’est l’occasion de décorer nos maisons et de créer une ambiance naturelle et chaleureuse de saison.
Je vous propose de fabriquer une guirlande lumineuse avec les trésors ramenés de balade. Ramassez les plus jolies feuilles, en veillant à varier leur taille et leur couleur. Puis, pensez à les sécher si elles ne le sont pas complètement (prises entre quelques épaisseurs d’essuie-tout et écrasées sous un gros bouquin, elles seront parfaites !).
C’est le moment de sortir la guirlande LED, le pistolet à colle, le fil de coton et l’aiguille : on est prêt pour l’assemblage ! Il faut évidemment privilégier les ampoules basse température pour éviter tout risque de surchauffe. De la même manière, on veillera à ne pas poser de colle directement sur les ampoules. C’est parti !
Posez un gros point de colle au-dessus de l’ampoule et venez y apposer délicatement la feuille choisie. Réitérez l’opération sur chaque support d’ampoule.
Ensuite, il vous restera à suspendre des feuilles sur l’espace laissé vide encore, entre chaque ampoule. Je vous conseille d’effectuer un petit trou dans les feuilles que vous désirez ajouter : cela me semble plus simple que de nouer le fil autour de la tige séchée.
On passe l’aiguille et le fil dans la feuille et on vient effectuer un nœud autour du câble de la guirlande. Un petit point de colle le maintiendra là où on veut. Pensez à varier la longueur du fil qui retient la feuille : l’asymétrie, c’est joli !
Je vous conseille de ne pas suspendre trop de feuilles non plus : il faut que cela reste léger et aérien.
J’ai suspendu ma guirlande d’automne le long de la rampe d’escalier : à vous de lui choisir sa place et de profiter de sa féérie !