De Charleroi à toute la Wallonie, L’Avenir Immobilier accélère son déploiement ! Mais les fondamentaux restent les mêmes : au programme, une méthode carrée, une équipe soudée et un service humain pour vos projets. On vous fait le tour du proprio ?

Née il y a environ 25 ans sous l’impulsion d’Olivier Monier, L’Avenir Immobilier s’est taillée une jolie réputation à Charleroi. Aujourd’hui, l’agence élargit son terrain de jeu : elle accompagne vendeurs, acheteurs et bailleurs sur toute la Wallonie. L’objectif reste inchangé : « étendre notre présence ne change pas notre manière de faire : cela la renforce», explique David Marini, entrepreneur expérimenté récemment arrivé pour structurer cette nouvelle phase.
« Vendez vite, bien et sans stress »
David le rappelle : « notre objectif de base, c’est de vendre vite, bien et sans stress pour le client. Pour ce faire, nous orchestrons le dossier de A à Z : cela va de la valorisation à la négociation, en passant par les visites et le suivi administratif ». Leur secret ? Une fine connaissance du marché local et un goût assumé pour le travail bien fait, avec un service personnalisé et une vraie éthique de travail.

Un socle en 6 mots
« Pour nous, tout commence par l’intégrité : on ne ment jamais à un client. Jamais », pose David Marini. Ensuite, l’innovation n’est pas un gadget mais un réflexe pour une qualitéet une efficacité optimales.
Autre valeur clé, indispensable pour réussir aujourd’hui : l’ambition, « non pour l’ego mais pour les intérêts de nos clients: on vise des transactions win-win, avec un bon prix dans le bon délai et des interlocuteurs sereins. » La responsabilité ? Urbanisme pointilleux, financement délicat, copropriété sensible : « on résout les problèmes et on ne se décharge pas sur nos clients », précise David.
La qualité de travail, autre valeur de base, s’appuie sur « plus de 25 ans d’expérience et guide l’entièreté du dossier ». Enfin, la persévérance : «On garde l’œil sur le ballon, l’objectif est tout ce qui compte, peu importe les contraintes. Bien sûr, nos valeurs restent toujours fondamentales dans tout ce que nous entreprenons. Et il est bon de rappeler que la résilience n’est pas un aveu : c’est une force pour avancer. »
Vous désirez rencontrer David et l’équipe de l’Avenir Immobilier ? N’hésitez pas à les rencontrer du 1er au 16 novembre au salon des Arts Ménagers à Charleroi.
Découvrir l’Avenir Immobilier