Vous vivez en appartement et ne possédez qu’un petit balcon ? Inutile de désespérer en voyant les beaux jours arriver : voici quelques conseils pour aménager un tout petit espace extérieur.
1. Des mini meubles !
Ce n’est pas parce que l’espace vous manque que vous devez forcément vous contentez d’un vulgaire mobilier en plastique et imbriqué tant bien que mal sur votre balcon ! Il existe chez les spécialistes de très beaux ensembles, souvent en aluminium et disponibles en de nombreuses couleurs. Un mini table et deux petites chaises : c’est le début du bonheur ! Bon à savoir, si votre espace est vraiment limité, il existe des petites tables pouvant se fixer au garde-corps.
2. Un peu de peinture, que diable !
Quoi de plus déprimant qu’un balcon tout gris ? Mettez donc un peu de gaieté à votre extérieur et faites chanter les couleurs vives ! Du blanc comme fond, une petite touche de jaune clair ou de bleu clair par-ci, par-là et l’ambiance sera déjà toute autre !
3. Un barbecue portable
Qui a dit qu’un petit balcon interdisait les soirées barbecue ? Certes, vous aurez sans doute du mal à caser tous vos amis sur votre petit espace extérieur… Mais sachez qu’il existe des petits barbecues portables dépliants. Voilà qui est fort pratique pour vos brochettes !
4. Un demi-parasol
Vous n’avez pas l’espace pour installer un parasol et lorsque le soleil tape, il fait intenable sur votre balcon ? Investissez dans un demi-parasol pouvant se plaquer contre votre façade, ce qui permet une belle économie de place !
5. Mettez-vous au vert !
Rien de tel qu’un petit bout de chlorophylle pour vous mettre de bonne humeur ! Certes, une petite plante sur un balcon ne sera sans doute pas suffisante pour vous donner l’illusion d’habiter un vaste domaine à la campagne, mais cela égayera et personnalisera votre balcon.