Ce n’est pas une coïncidence si beaucoup de salles de bains luxueuses sont en marbre… Ce luxueux matériau donne à la pièce un cachet supplémentaire. L’excès n’est jamais bon, mais avec la bonne approche, vous ferez de votre salle de bain un vrai palais. Voici quelques conseils.
Différents types de marbre
Le marbre est disponible dans une large gamme de couleurs et la qualité diffère également. Habituellement, le marbre vient d’Italie où des blocs massifs sont sciés en dalles. Cela signifie que votre salle de bain peut être faite à partir de différentes plaques du même bloc. La structure reste alors similaire, ce qui garantit un résultat optimal. Saviez-vous qu’une pierre doit avoir une structure de cristal sur le côté, pour être appelée marbre? Souvent, nous appelons « marbre » diverses sortes de pierre naturelle. Elles ne sont pas moins qualitatives, mais ce n’est pas du marbre.
Marbre blanc
Le marbre le plus courant pour la salle de bain est sans aucun doute la variante blanche. Il donne à votre salle de bain un aspect doux et luxueux. Les salles de bains modernes et plus traditionnelles peuvent être réalisées avec du marbre blanc. Le marbre a souvent l’air froid, mais sachez que vous pouvez parfaitement le combiner avec un chauffage par le sol.
Marbre foncé
Le marbre foncé présente un aspect confortable et chaleureux. Si vous avez une petite salle de bain, il est à déconseiller. En effet, visuellement, il réduit l’espace.
Votre salle de bain en marbre?
Tout est possible, bien sûr, et ici et là, vous pouvez voir des salles de bains qui ont été complètement réalisées en marbre. Cependant, en cas de dégâts, il souvent est plus sage et moins cher de travailler avec des alternatives. Si vous optez pour une salle de bain en marbre, essayez de travailler avec des contrastes pour éviter une apparence stérile. Un sol plus foncé permet un contraste parfait avec des murs plus clairs.
Choisissez le motif qui convient à votre style
Le marbre a toujours son propre modèle. La plupart des espèces sont veinées ou troubles. Choisissez le modèle qui convient à votre goût et votre style. En jouant avec les différents motifs, vous pouvez parfaitement déterminer l’apparence de votre salle de bain.
Est-ce cher ?
Il y a des solutions moins chères que le marbre. Le prix dépend de l’épaisseur, de la couleur et de la qualité du marbre. Les prix peuvent atteindre 300 euros par mètre carré ! Cependant, sachez qu’il existe également des variantes moins chères et qui ne sont pas moins qualitatives.