L’aménagement d’un kot d’étudiant est un vrai travail qui implique souvent de renouveler le matériel. Et s’il y a quelque chose que vous n’avez pas souvent en tant qu’étudiant, c’est de l’argent.
Voici 5 conseils déco qui ne coûtent pas cher, mais qui permettent de transformer le kot en une chambre confortable.
1. Tapis fleuri fait maison
Achetez un tapis en osier rond bon marché. Prenez des fleurs ornementales et cousez-les sur le tapis. Accrochez-le au mur ou comme tête de lit. Peu importe l’utilisation, l’originalité est garantie.
2. Table de chevet originale
Oubliez les tables de chevet standardisées et optez pour un bac en acier ou en osier. Souvent, ceux-ci ont un couvercle où vous pouvez déposer des choses. A l’intérieur du bac, vous pouvez entasser quelques couvertures, toujours bien utiles pour recevoir les amis !
3. Ne jetez pas les ampoules cassées !
Les vieilles ampoules qui ne fonctionnent plus peuvent être toujours utilisées. Vous pouvez les transformer en vases pour les fleurs que vous trouvez sur le marché. Si vous les suspendez à différentes hauteurs, vous êtes certain d’attirer l’attention !
4. Recyclage des bouteilles de vin !
Les bouteilles de vin vides? Ne les jetez pas : rincez-les, retirez l’étiquette et remplissez-les de petites lampes LED. De cette façon, vos bouteilles constitueront un éclairage parfait pour votre kot. Vous pouvez également les utiliser comme veilleuses.
5. Le miroir !
Par définition, un kot étudiant est rarement une grande pièce. Pour lui donner une belle sensation d’espace, nous vous conseillons d’installer un grand miroir et de lui faire refléter la lumière naturelle.