Transformer votre salon en une (demi) jungle, c’est la tendance du moment. C’est logique, car les plantes ne fournissent pas seulement de l’oxygène : le vert est aussi synonyme de repos et de détente.
Vous pouvez également transformer votre jardin en un havre de paix, où vous aurez envie de passer chaque minute de la journée. Même s’il fait un peu moins beau. Comment ? Voici 4 conseils.
Des coins douillets !
Créez différents coins douillets dans votre jardin. Optez par exemple, pour une table à manger dans un coin barbecue et choisissez un autre endroit pour votre salon, où vous servirez l’apéro. Dans un autre coin, vous pourriez installer un bar. De cette façon, vous créez une atmosphère chaleureuse dans tout votre jardin, même si nous devons admettre que pour les enfants, il peut être un peu moins agréable d’y jouer.
Vive le teck !
Le teck est toujours populaire et le matériau s’harmonise bien avec le vert. Le teck procure en effet une atmosphère chaleureuse. Si vous désirez une ambiance plus moderne, équipez votre ensemble mobilier de pieds en métal, ce qui donnera une allure contemporaine et élégante.
Assurez-vous d’avoir un élément qui attire l’attention.
Un « eye-catcher » dans le jardin est toujours une bonne idée. Cela suscitera la curiosité auprès de vos visiteurs et rendra votre jardin visuellement plus grand. Une cheminée moderne, une table originale, voire une statue impressionnante peuvent être de bonnes solutions. Sachez aussi que si vous choisissez un objet distillant une certaine chaleur, les soirées plus froides deviennent beaucoup plus agréables.
Couleurs foncées
Pour beaucoup de gens, le jardin doit être coloré. Sachez tout de même que les couleurs foncées apportent plus de convivialité. Par exemple, donnez une couleur gris foncé au mur ou à la clôture de votre jardin. Cela leur permettra de disparaître parfaitement dans l’arrière-plan, de sorte que d’autres choses dans votre jardin se distinguent de la foule.