L’achat d’une maison neuve représente un sacré investissement ! En économisant sur les choses suivantes, vous retrouverez un peu d’oxygène.
1. Engager un courtier en prêt immobilier
Si vous voulez économiser sur le coût d’achat de votre maison, un courtier en prêt immobilier est une solution à envisager. Cette personne gagne sa vie en vous faisant économiser de l’argent ! C’est un négociateur qui ira frapper à la porte de plusieurs banques en vous dégotant le meilleur taux possible. Il peut également estimer le bien immobilier que vous convoitez ainsi que le montant des travaux à réaliser.
2. Économiser sur les coûts d’énergie
Si votre nouvelle maison n’est pas encore bien isolée, investissez dans des mesures d’économie d’énergie. N’oubliez pas d’isoler votre toit, car 30% de la chaleur s’échappe par celui-ci !
3. Investir dans l’essentiel
Assurez-vous que la base de votre maison soit saine : nous pensons notamment à tout ce qui est étanchéité, toit, châssis… Certaines choses peuvent encore être achetées ou remises en état par la suite. Optez pour la qualité, quitte à reporter ce qui n’est pas essentiel.
4. La cuisine
Tout le monde rêve d’une grande cuisine, mais il est parfois plus sage de commencer avec une cuisine bon marché . De cette façon, vous pouvez économiser pour la cuisine de vos rêves. Si votre première cuisine dure 7 ans, vous pouvez économiser suffisamment pour la remplacer par le modèle de vos rêves.
5. Bricolez vous-même
Si vous êtes un peu adroit de vos mains, vous pouvez économiser de sacrées sommes ! Les travaux de démolition, par exemple, sont à la portée d’un bricoleur débutant.