Les vêtements ont une seconde vie, les légumes et les fruits sont cultivés dans des jardins communs et votre chambre mansardée est louée aux touristes. Bref, l’économie voit ses fondements évoluer.
Et cette tendance se poursuit dans le partage des outils. Pourquoi acheter de l’équipement coûteux si vous pouvez tout simplement le louer ? Voici les 5 avantages de l’outilthèque…
L’outilthèque permet de réduire les coûts
Pour une petite contribution annuelle, vous pouvez louer divers outils toute l’année quand vous en avez besoin. Pourquoi acheter une foreuse hors de prix si elle va rester dans le placard quasiment toute l’année ?
Une alternative écologique
Imaginez : des centaines de personnes louent à grande échelle au lieu d’acheter… Cela fera rapidement une grande différence au niveau des matières premières. L’outilthèque préserve le matériel, plutôt que de le jeter. Une situation win-win pour les utilisateurs et l’environnement !
Large gamme d’outils pour la maison et le jardin
Dans le vaste assortiment de l’outilthèque, vous trouverez toutes sortes d’outils pour la maison et le jardin. L’avantage est que vous n’avez pas besoin d’acheter, d’entretenir et de stocker les outils. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ramener le tout.
Ateliers pour les bricoleurs débutants
Diverses outilthèques organisent des ateliers pour les débutants en bricolage. De cette façon, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et vous familiariser avec de nouvelles techniques et des outils spécialisés.
Travailler ensemble est bien plus fun !
Dans une outilthèque, vous rencontrerez de nombreux autres bricoleurs : vous pourrez dès lors échanger vos compétences et vous entraider.