De nos jours, vous n’avez même plus besoin d’acheter des meubles pour votre maison, vous pouvez aussi les louer. Pour accélérer la vente de votre propriété, il peut d’ailleurs être utile de louer des meubles. Pourquoi ?
Acheter une maison, c’est estimer les possibilités
L’achat d’une maison est un acte généralement émotionnel : l’acheteur doit donc se sentir attiré. La séduction est d’autant plus forte lorsque la maison est bien décorée. Après tout, tout le monde n’a pas l’imagination nécessaire pour évaluer les possibilités d’une maison vide. En équipant votre maison d’un certain nombre de beaux meubles loués, vous donnez à l’acheteur potentiel une meilleure idée de ce qu’il/elle peut faire avec ces espaces.
Vendre une maison habillée accélère la vente au meilleur prix
En pratique, une maison vide semble beaucoup plus difficile à vendre qu’une maison « habillée ». C’est logique, car les défauts (mineurs) sont beaucoup plus visibles et le visiteur accorde plus d’attention au degré général de finition. De plus, en pratique, il s’avère qu’une maison meublée change également de propriétaire à un prix plus élevé. Si vous avez déjà déménagé et que vous aimeriez meubler votre maison à vendre, il existe de nombreuses entreprises capables de vous fournir du mobilier de location.
Combien cela coûte-t-il ?
Comme de plus en plus d’entreprises arrivent sur le marché, cela a bien sûr un impact sur les prix. A partir d’environ 1.300 € vous avez déjà de beaux forfaits. Si vous voulez des meubles plus luxueux, il va bien sûr falloir creuser un peu plus dans le portefeuille.