Votre salle de bain mesure moins de 3 m² ? Pas de panique : les toutes petites salles de bain sont aujourd’hui très fréquentes, les logements moyens étant de plus en plus petits. Voici trois conseils pour en tirer le meilleur parti.
Prenez une douche plutôt qu’un bain !
Le premier conseil paraît évident : une douche est plus compacte qu’une baignoire. Mais tant qu’à faire, évitez de prendre une cabine de douche et favorisez les douches à l’italienne ou quasi. Celles-ci ne créent aucune coupure dans le sol, ce qui agrandit visuellement l’espace.
Des miroirs sur les armoires en hauteur
Si vous manquez de place en longueur ou en largeur, optez pour des rangements en hauteur ! De nombreux fabricants proposent aujourd’hui des armoires étroites et hautes. Et tant qu’à faire, installez un miroir dessus : c’est la recette miracle pour donner une impression de volume !
Des rangements partout
Le défi, c’est de libérer environ 1 m² de libre. C’est ce dernier qui rendra la salle de bain agréable et qui ne vous donnera aucune sensation de confinement. Mais pour que la chose soit possible, vous avez tout intérêt à maximiser les possibilités de rangement : fixez des crochets au dos de la porte, tirez profit de chaque étagère avec des bacs de rangement, utilisez la face intérieure des portes de vos armoires…