Vous hésitez entre une maison neuve et une maison à rénover ? De plus en plus de gens sont aux prises avec ce problème. Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas. On voit tout cela avec vous.
Le coût est souvent à peu près le même
Que vous optiez pour une maison rénovée souvent plus chère ou pour une maison à rénover, mais à laquelle il convient de rajouter les frais de rénovation, cela fait souvent peu de différences. Après tout, la rénovation est stimulée par le gouvernement, de sorte que vous ne payez que 6% de TVA et que vous bénéficiez souvent d’une prime de rénovation. Rénover soi-même est souvent un peu moins cher, mais pas toujours.
3 raisons de choisir un logement neuf
- En choisissant une maison neuve (ou rénovée), vous optez pour un départ sans soucis. Vous pouvez être presque certain que tout est en ordre. Pas de problèmes d’humidité, d’électricité ou autres. Cela vous donne beaucoup de tranquillité d’esprit.
- Le prix de vente de votre propriété a de fortes chances d’encore un peu augmenter et si vous désirez louer la propriété, vous pouvez demander un bon loyer. Après tout, beaucoup de gens veulent une maison toute faite.
- Ces propriétés sont souvent bien isolées et possèdent un système de chauffage solide. Les coûts énergétiques sont donc relativement faibles.
3 raisons de choisir un bien à rénover
- Vous partez d’une page blanche ! Vous pouvez construire la maison de vos rêves et personnaliser votre intérieur selon vos goûts et vos désirs. Vous n’avez pas à faire de compromis !
- Souvent, les maisons à rénover ont un certain charme. Une ancienne ferme ou une maison de maître a un cachet inconnu des maisons contemporaines. Ces maisons se trouvent souvent dans un endroit très attrayant.
- Vous n’avez pas besoin de tout rénover en même temps, vous pouvez donc répartir les coûts. Les travaux les plus importants peuvent être réalisés en premier et le reste lorsque le budget le permet.