L’été approche et une protection solaire n’est certainement pas un luxe. Les étés se réchauffent et un peu d’ombre sur votre terrasse peut être une bénédiction. Voici le pour et le contre.
Avantages d’un auvent
La raison principale de l’installation d’un store banne est, bien sûr, la protection thermique. Les jours caniculaires, vous serez au frais sous la surface ombragée. De plus, un store banne vous protège contre les rayons aveuglants du soleil. Si votre terrasse compte des meubles, le store banne les empêchera de se décolorer.
Attention toutefois
Toutefois, un store banne réclame quelques précautions d’usage. Pensez, par exemple, à le manipuler et le tourner avec précaution. Ne le laissez pas non plus ouvert par vent fort ou par grêle, les conséquences peuvent être désastreuses.
Différentes options
Un store n’est pas l’autre. Certains modèles comprennent des bras articulés, ce qui leur permet d’être presque complètement rabattus. Un autre avantage de ce système est le prix abordable. Ce système doit être fixé au mur.
Le store mobile, supporté par deux pieds, peut facilement être placé n’importe où. L’inconvénient de ce système est qu’il est difficile à stocker.
La troisième option est le store à projection. C’est aussi une solution assez abordable qui offre beaucoup de protection contre le soleil. La forte pente crée beaucoup d’ombre. L’inconvénient est qu’une grande partie de votre visibilité est perdue. Esthétiquement, ce n’est pas non plus le plus beau modèle.
Optez pour la qualité
Si vous optez pour une solution de haute qualité, le store durera des années. C’est sans doute la meilleure des solutions, car les modèles les moins chers présentent souvent des défauts, doivent être remplacés plus souvent et résisteront nettement moins bien aux quelques caprices de la météo.