Vous rêvez de tondre votre pelouse sous le clair de lune ? Avant de vous lancer dans cette aventure nocturne, découvrez si votre commune vous donne le feu vert !
Tout dépend de la commune où vous habitez. La plupart des communes tolère l’utilisation de la tondeuse entre 8h et 20h, certaines, notamment les plus rurales, repoussant l’heure limite à 22 h. sachez toutefois que selon les communes, des dérogations signées par le bourgmestre peuvent être octroyées. Mais ce sont généralement des cas très spécifiques et concernant des maisons très isolées.
Il est également difficile de parler de nuisances sonores si la nuisance en question ne se produit qu’une fois par semaine. L’utilisation de divers outils sonores, systématiquement le soir, peut toutefois conduire vos voisins à appeler la police et à obtenir gain de cause. Soyez donc vigilant et agissez avec bon sens, dans le respect du voisinage. Une communication ouverte avec vos voisins peut éviter des malentendus et renforcer la bonne entente.