La domotique n’est pas uniquement utile pour démarrer votre chauffage avant votre retour ou commander les lumières de votre salon lorsque vous êtes absent. Cette technologie peut également avoir de nombreuses applications, y compris dans le jardin !
1. La tonte de la pelouse
Un robot tondeuse, c’est l’assurance de passer des samedis ou des vendredis soir au calme. En effet, le robot-tondeuse peut être programmé à distance, de manière à vous tailler une jolie pelouse quand bon vous semble. Il vous suffit juste de dégainer le smartphone !
2. Arroser votre jardin au bon moment
Avec les périodes de sécheresse que nous connaissons, et qui vont manifestement s’intensifier dans les années à venir, l’arrosage de votre jardin est une question de plus en plus… brûlante. L’une des solutions, c’est l’irrigation programmable, avec un robinet qui peut être commandé par Bluetooth. Là ou pas là, via votre smartphone, vous pourrez à tout moment abreuver votre précieux gazon !
3. Eclairage automatisé
Bien entendu, l’éclaire suit lui aussi les dernières modes ainsi que le progrès technique. Qu’il s’agisse de lampes dissuasives, éventuellement avec détecteur, ou d’ambiance, un éclairage commandé par smartphone pour à la fois dissuader les voleurs, créer une ambiance et… impressionner vos invités !