Les milléniaux semblent en majorité, vouloir habiter les grands centres urbains. Ce qui n’est certainement pas dénué d’avantages… L’attachement des générations plus âgées à la campagne est-il justifié ? On voit cela avec vous !
Bruit des voitures VS chants des oiseaux
A la campagne, pas de klaxon, ni moteurs vrombissant dans des petites rues encaissées ! Chose agréable aussi bien le matin au réveil, que le soir au coucher ou l’après-midi pendant le weekend…
Respirer de l’air pur et frais
En sortant de chez vous, vous pourrez profiter tous les jours de l’air pur de la campagne. Et si vous êtes adepte du jogging, vous serez d’autant plus ravi(e) d’avoir fait ce choix de vie !
Pouvoir se promener à toutes les heures, sans (trop) craindre l’insécurité
En ville, il y a toujours quelque chose à faire, quelle que soit l’heure. Le problème, c’est que ce n’est pas toujours très rassurant de se promener la nuit dans certaines ruelles. A la campagne, l’insécurité est bien moins présente.
Les enfants peuvent troquer la PlayStation pour les activités en plein air
Les enfants sont sûrement ceux qui profiteront le plus de la vie à la campagne. Entre cabanes dans les arbres et courses dans les prés, ils ne s’ennuieront jamais.
Vous pouvez faire pousser vos légumes et vos plantes !
Les maisons de campagne ont généralement un jardin. Ce qui est une excellente occasion d’apprendre à cultiver quelques fruits et légumes !