Déménagement et galère sont deux mots qui ont montré une longue tradition d’alliance… Pourtant, il est possible de s’en tirer sans trop de tracas à la condition de respecter quelques règles de base !
Collectez des cartons à l’avance !
On se dit souvent qu’on trouvera bien des caisses et que les sacs plastiques suffiront. Grave erreur car ce n’est jamais le cas ! Demandez aux commerçants du quartier ainsi qu’à vos amis de collaborer et vous réunirez rapidement les cartons dont vous avez besoin.
Utilisez les vêtements usés pour envelopper les objets fragiles
Certes, le papier bulle fait partie des meilleures inventions du monde. Mais il n’est pas donné et pollue énormément ! Donnez donc un dernier usage à vos vieux draps et à vos vieilles serviettes !
Renseignez-vous au plus tôt sur les fournisseurs d’accès internet potentiels
Selon l’endroit où vous déménagez, l’installation d’internet pourrait prendre plusieurs semaines ! Cela vaut le coup de vous y prendre à l’avance et de démarcher les fournisseurs de la zone.
Numérotez vos cartons
L’une des principales galères lorsque l’on déménage : ce sont les cartons perdus. Pour éviter cela, numérotez-les ! Vous saurez avec certitude s’il vous en manque un. Et pour les fans de la classification, vous pouvez également en profiter pour créer un code couleur en fonction des différentes pièces.
Avant toute chose : installez votre lit dans votre nouvelle chambre
Une fois que vous aurez passé toute la journée à sortir, ranger, classer et nettoyer vous n’aurez envie que d’une chose : votre lit, prêt à vous offrir une bonne nuit de repos bien méritée. Montez-le en priorité !