Au moment de remplacer ou d’installer vos châssis, la question peut légitimer se poser. Quel est le meilleur matériau ? On fait le point sur les avantages de toutes les solutions !
Les châssis en PVC souffrent parfois de quelques préjugés. Pourtant, oubliez tout : ils présentent de très bonnes valeurs d’isolation, adoptent la finition que vous désirez (imitation bois, par exemple), sont peu onéreux et ne demandent que très peu d’entretien.
Les châssis en bois sont clairement les plus isolants. Ils distillent également une ambiance unique ! Reste évidemment la question de l’entretien. Sachez toutefois à ce sujet qu’aujourd’hui, le bois employé est souvent traité et ne doit plus être entretenu comme jadis.
Les châssis en aluminium sont très résistants et sont parfaitement indiqués pour les (très) grandes baies vitrées. L’entretien d’un tel châssis est de plus, réduit à de simples opérations de nettoyage !
Voilà pour les formules classiques. Il existe cependant d’autres solutions :
Les châssis PVC-Aluminium : ces châssis présentent un capotage extérieur en aluminium pour plus de résistance. L’efficacité du PVC et la solidité de l’aluminium : une combinaison facile d’entretien et solide, même par les températures les plus extrêmes !
Les châssis Bois-PVC : à l’extérieur, le PVC offre une résistance optimale contre les pluies, la chaleur, les tempêtes… Mais à l’intérieur, le bois apporte toute sa chaleur et son authenticité ! Un mariage élégant et réussi !
Les châssis Bois-Aluminium : une fenêtre en bois, mais un capot extérieur en aluminium ! Ce mariage permet d’opter pour des bois plus écologiques, d’apporter de la chaleur à votre intérieur, tout en offrant une redoutable protection extérieure contre les intempéries !
Les châssis Bois-PVC-Aluminium : c’est le meilleur des mariages ! Du PVC pour les profilés, de l’aluminium en partie extérieure pour une protection au meilleur niveau et du bois massif côté intérieur, pour une authenticité et une chaleur incomparables…