Vous avez probablement un peu plus de temps que d’habitude. C’est peut-être le moment idéal pour développer vos talents de photographe, que vous désiriez vendre ou louer votre bien, ou tout simplement le poster sur les réseaux sociaux !
1 l Less is more
Si votre intérieur est plein comme un œuf, il est difficile d’obtenir une image idéale. Rangez et nettoyez la pièce avant de la prendre en photo !
2 l Ajoutez de la profondeur à votre image
L’art consiste à travailler avec différentes couches, car elles apportent de la profondeur à votre photo. Placez un vase sur une pile de livres, quelques tasses de manière stratégique ou optez pour un accessoire tape-à-l’œil. Un mur blanc comme fond mettra ces objets en valeur.
3 l Restez neutre
Vous aimez peut-être les couleurs vives de votre intérieur, mais pour une photo parfaite, mieux vaut rester sobre… Mieux vaut donc s’en tenir à un intérieur sobre, éventuellement, voire idéalement, relevé par un mur à la teinte contrastante !
4 l Assurez-vous d’avoir un bon éclairage
Si vous photographiez l’intérieur de votre maison, évitez le flash. Choisissez plutôt une lumière naturelle et faites-le de préférence au lever du jour ou en fin d’après-midi. La lumière est alors moins intense.
5 l Les accessoires donnent de la vie à votre photo
Des magazines, des bougies ou une pile de livres. Ce sont des objets qui donnent de la vie à votre photo ! Une tasse de café peut également parfaitement faire l’affaire !
6 l Assurez-vous de maîtriser « la base »
Une photo floue, de travers ou surexposée : soyez attentif à ces paramètres au moment de prendre la photo. Dans le doute, sachez qu’il existe de nombreuses applications pour redresser une photo légèrement déformée.