Crise du covid-19 ou pas, le printemps est à nos portes ! Il est temps de faire entrer le printemps dans votre maison. Voici nos 5 conseils pour profiter de cette belle saison.
Commencez par un nettoyage
Un nettoyage de printemps est le traditionnel signe d’un nouveau départ, ce dont nous avons plus besoin aujourd’hui qu’hier. Profitez du nettoyage pour vous débarrasser des plaids et des coussins sombres. Si vous avez des housses claires, c’est le moment de les ressortir !
Mettez de la couleur dans votre maison
A bas la morosité ! Peignez un mur dans une teinte contrastante, optez pour des couleurs gaies dans votre intérieur et apportez un peu de piment, comme un tapis exotique.
La gaieté l’emporte
Et pourquoi ne pas personnaliser un mur, justement ? Mettez-vous au travail, éventuellement avec vos enfants et apportez-y tout ce qui vous passe par la tête : affiches, photos, dessins, souvenirs de vacances…
Les plantes, un élément qui attire l’attention
La nature revit, c’est le moment de lui souhaiter la bienvenue ! Les jonquilles et les pivoines donnent un bel aspect printanier. Faites passer le vert de l’extérieur vers l’intérieur, par exemple via des serviettes, des housses de coussins…
Un petit parfum qui sent bon le printemps
Les parfums printaniers comptent souvent parmi les plus agréables. Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour introduire ces effluves chez vous : des bâtons ou des sprays parfumés sont suffisants !