Vous n’avez pas encore repris le travail ? Il n’est pas trop tard pour donner à votre maison un nouveau look ! Voici quelques conseils pour un intérieur qui reflète au mieux votre (vos) personnalité(s).
3 règles de base
Commencez par le mur qui reçoit la lumière
Commencez toujours par le mur sur lequel la lumière « tombe ». Vous n’avez pas assez de lumière ? Aujourd’hui, de nombreuses lampes LED d’appoint sont disponibles sur le marché pour éclairer votre travail. Ce n’est en effet que dans une clarté optimale que votre travail pourra être jugé…
Gardez le bac à peinture propre
Collez un sac en plastique avec du ruban adhésif autour du bac à peinture. Cela vous permettra d’éviter les éclaboussures. Si vous partez sur une nouvelle couleur, il suffit de retirer le sac en plastique et le tour est joué. Cela vous permet également de peindre un mur dans une nouvelle teinte rapidement, sans avoir à laver complètement le récipient.
Optez pour un pinceau à poils longs
Ce sont eux qui garantissent un résultat optimal. Les pinceaux les plus chers ont une ficelle autour des poils. Lorsque les poils de votre pinceau deviennent plus courts, enlevez quelques tours de ficelle, pour que les poils redeviennent plus longs.
2 conseils pour des effets supplémentaires
Un joli cercle sur le mur
Vous cherchez un design créatif ? Faites un cercle sur le mur ! Attachez une corde à un crayon et fixez l’extrémité de la corde au milieu de votre cercle. Après avoir dessiné ce cercle, il vous suffit de le remplir avec de la peinture.
Quantité d’effets possible !
Sur le marché, il existe quantité d’effets possibles avec des enduits décoratifs, qu’il s’agisse d’un effet patiné, marbré, métallisé… A vous de voir ce qui vous correspond le mieux !