Votre terrasse n’est pas encore au sommet de sa forme alors que le printemps est déjà bien installé ? Voici 4 conseils pour la nettoyer en un rien de temps et sans faire appel à un pro.
Savon vert
Bien sûr, il existe quantité de produits spécifiques dans les jardineries et autres magasins de bricolage, mais avec du savon vert, vous obtenez le même résultat. Cela ne vous coûte presque rien, à part le travail manuel. Graissez la terrasse et/ou vos meubles avec du savon, laissez-les tremper pendant 24 heures et rincez-les.
Vous avez de la mousse qui apparaît à certains endroits ? Le vinaigre peut résoudre ce problème. Appliquez du vinaigre non dilué : le moins qu’on puisse dire, c’est que la mousse n’est pas fan du vinaigre ! De plus, cette solution ne vous coûtera presque rien.
Des meubles en aluminium ?
Si vous pouvez parfaitement vous attaquer aux meubles en bois avec de l’eau mélangée à du savon vert, mieux vaut vous nettoyer les meubles en aluminium avec du détergent ou du liquide vaisselle. N’utilisez pas d’éponge à récurer : cela peut rayer vos meubles ! Optez plutôt pour un chiffon.
Attention aux pulvérisateurs à haute pression
Pulvériser votre terrasse avec un jet à haute pression semble évident, mais faites attention aux joints entre les carrelages qui pourraient souffrir, voire disparaître !
Faites le vide !
Si vous voulez un nettoyage à fond, assurez-vous que votre terrasse soit vide. Si vous n’avez pas envie de la vider complètement, vous pouvez travailler par étape. En effet, en passant vos dalles au nettoyeur haute pression, des salissures pourraient être projetées sur vos meubles : éloignez-les au maximum !