Le Feng Shui est une tendance qui a fait beaucoup parler d’elle il y a une vingtaine d’années et qui consiste en l’harmonisation des énergies pour favoriser la santé et le bien-être. Voici quelques règles de base pour votre chambre !
Placement de votre lit
Selon les règles du Feng Shui, vous devriez toujours voir la porte de la chambre depuis le lit, mais il est hors de question de placer le lit directement en face. D’ailleurs, on ne place pas non plus le lit devant une fenêtre. Vous devez également placer le lit avec la tête de lit contre un mur. Ce dernier ne doit toutefois avoir ni cuisine, ni salle de bain, ni escalier (ou ascenseur) derrière lui.
Il est également important de préserver un espace le long des deux côtés du lit. N’accrochez pas non plus de miroir ou de télévision face au lit.
L’ameublement
Bien que cela soit très pratique, un dressing ou une salle de bain dans votre chambre est déconseillée par le Feng Shui. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace libre autour du lit pour que le flux du chi puisse continuer à circuler.
Mobilier et décoration
Evitez également des luminaires trop puissants ou un ventilateur de plafond directement au-dessus du lit. Pour l’équilibre, il est nécessaire que les tables de chevet et l’éclairage soient les mêmes des deux côtés du lit. Si possible, optez pour des formes rondes.
Il faut éviter autant que possible les photos, les meubles supplémentaires, les appareils électroniques, etc. Gardez votre chambre aussi propre et minimaliste que possible. En termes de palette de couleurs, optez pour le bleu et le gris, bien qu’une teinte verte soit également envisageable. Il faut dans tous les cas, éviter les couleurs vives et les motifs trop chargés.