Nous avons été nombreux à profiter du confinement pour remettre de l’ordre dans notre jardin. Hélas, la sécheresse du mois d’août n’a pas été tendre avec nos pelouses et nos plantes. Voici 5 actions à entreprendre pour redonner vie à vos étendues vertes !
1. Cueillir les fruits
Les pommes et poires tombent des arbres. Il est temps de ramasser les fruits morts et de cueillir les fruits arrivés à maturités. Attention, ceux-ci doivent se détacher naturellement, sans forcer. Sachez aussi que le fruit se conservera mieux s’il a toujours sa queue.
2. Scarifier
Les pelouses ont beaucoup souffert de la sécheresse. Taches brunes, apparition de mauvaises herbes et de mousse sont des phénomènes courants. Quelles solutions ? Scarifier ! C’est aussi le bon moment pour semer !
3. Vous avez du basilic, de la sauge ou de la ciboulette ?
Concernant les plantes vivaces, sachez que septembre est le mois où il faut les tailler à ras. Vous pouvez aussi en planter de nouvelles pour l’année prochaine !
4. Semer
Septembre est un bon mois pour semer, qu’il s’agisse de légumes, de fleurs, voire de votre pelouse !
5. Mauvaises herbes
Les mauvaises herbes sont de retour, il va falloir se retrousser les manches ! Dans le cas contraire, vous risquez d’être fort envahi l’année prochaine…