« Boho », ou bohème chic : c’est l’une des tendances qui envahit nos intérieurs en ce moment. Cette tendance apporte un brin d’exubérance, mais surtout, beaucoup de chaleur à votre chez-vous !
Travaillez les textures
Chaque espace doit être aussi zen que possible. Oubliez l’adage "less is more" et optez pour une certaine abondance. Tapisseries, motifs et couleurs vivantes sont vos nouveaux amis. N’ayez surtout aucune crainte quant à l’abondance : il est pratiquement impossible d’en faire trop !
Fauteuils bas
Les sièges et canapés bas invitent à la détente et s’intègrent parfaitement dans un intérieur boho. Poufs en cuir, canapés bas en velours et tables basses : laissez-vous aller près du sol… Et là encore, les couleurs vives vous seront utiles.
Des tons clairs !
Les tons sombres ne correspondent tout simplement pas au style bohème. Pour créer cette ambiance, il faut du bois brut, du blanc et des tons clairs.
Plantes
Les plantes sont parfaites pour créer une certaine ambiance ! Un cactus est, à ce titre, indispensable. Quant aux pots de fleurs, préférez ceux en osier.
De nombreux petits luminaires
Troquez votre gros luminaire pour de multiples petites appliques, éventuellement à la lumière indirecte.
Des tapis à gogo !
Des vieux tapis marocains aux tapis vintage en passant par… tout ce qui vous passe par la tête : on n’a jamais assez de tapis.
Voir cette publication sur Instagram