Votre budget rénovation est limité mais votre intérieur a un besoin d’un grand coup de frais ? On vous rassure, il est possible de revoir votre décoration sans dépenser une fortune !
Restaurez vos meubles
Non, il ne faut pas nécessairement vous débarrasser de vos vieux meubles ! Via une bonne séance de ponçage, suivie d’une couche de peinture, il est souvent possible de remettre à neuf quelques vieilleries. De nouvelles poignées et de nouvelles charnières peuvent également faire des miracles !
Vendez vos vieux meubles
Vos meubles n’ont aucune valeur pour vous ? Cela ne veut pas dire que tout le monde est du même avis ! Plutôt que de vous en débarrasser, essayez d’abord de les vendre ! Le net et les brocantes sont vos nouveaux amis…
Acheter d’occasion
Acheter d’occasion, cela permet de soulager à la fois votre portefeuille et la planète. N’hésitez pas à vous inscrire aux systèmes d’alerte sur tous les sites de seconde main que vous fréquentez.
Construisez vos propres meubles
Construire ses propres meubles est, dans certains cas, techniquement accessible. Le budget pour quelques palettes et le matériel nécessaire est souvent bien inférieur à celui d’un mobilier neuf !
Profiter des ristournes
Inutile d’attendre la période des soldes pour profiter de ristournes importantes : la plupart des magasins et des sites de vente de mobilier proposent un « coin des bonnes affaires ». Allez y faire un tour !