N’attendez pas trop longtemps avant de faire l’entretien de votre chaudière ! Mais combien ça coûte ? Notre partenaire Jaimy nous éclaire sur ce sujet.
Le prix de l’entretien, comme sa fréquence, dépend du type de chaudière : l’entretien d’une chaudière au mazout est généralement un peu plus onéreux que celui d’une chaudière au gaz. Sachez également que la loi vous oblige à effectuer un entretien annuel de votre chaudière au mazout. Pour les chaudières au gaz, l’entretien doit être effectué au minimum un an sur deux. Une seule exception : les chaudières de moins de 100 kW en région wallonne, où l’entretien n’est obligatoire que tous les 3 ans.
Côté budget, il faudra prévoir en moyenne près de 160 euros pour l’entretien d’une chaudière au gaz et 40 euros supplémentaires pour une chaudière au mazout. Notre conseil ? Optez pour un entretien à prix fixe, connu à l’avance ! Chez Jaimy, l’entretien, c’est 149 euros (TVAC 6%) pour une chaudière au gaz et 195 euros (TVAC 6%) pour une chaudière au mazout. Outre l’assurance d’avoir un prix qui ne changera pas, passer par Jaimy, c’est aussi s’assurer les services d’un technicien agréé et qui connaît votre chaudière.