Un déménagement peut être assez stressant. Faire des cartons n’est sans doute pas la tasse de thé de tout le monde… Pour vous aider, voici quelques conseils utiles qui peuvent vous faciliter la vie !
Attention aux objets fragiles
Les articles fragiles sont souvent plus lourds, mais ils doivent être manipulés avec soin. Ces objets doivent être placés dans caisse suffisamment solides. Il n’est donc pas conseillé d’économiser sur la qualité du carton ! Avant de les placer directement dans la caisse, nous vous conseillons de les emballer séparément dans du papier bulle ou dans des journaux. Veillez à ce que tout soit bien rangé et que les objets cassables ne puissent plus bouger.
Faites attention au poids de vos caisses !
Evitez de déposer tous vos livres et/ou objets lourds dans un seul carton ! Veillez à ce que les boîtes ne dépassent pas 20 kg. Si vous possédez de nombreux livres, sachez qu’il existe des cartons renforcés. Toutefois, même dans ce cas, ne remplissez pas la caisse au maximum : nous vous conseillons plutôt de la remplir de livres pour moitié et de compléter avec des articles plus légers par-dessus. Ne lésinez pas non plus sur le ruban adhésif pour les cartons les plus lourds.
Les plantes
Vous devez déplacer de nombreuses plantes ? Laissez-les sécher un moment avant de les déplacer. L’eau rendra le travail plus difficile. Les petites plantes peuvent parfaitement voyager dans un carton de déménagement. Pour les plantes un peu plus grandes, vous pouvez opter pour le sac poubelle perforé et avec un nœud au sommet pour faciliter le transport.
Outre la qualité du carton (le prix sera vite rentabilisé, croyez-nous !), n’oubliez pas non plus d’indiquer le contenu sur la caisse !