Vous désirez rénover votre escalier ? Choisissez le bon matériau !

Vous désirez rénover votre escalier ? Dans ce cas, sachez qu’il existe de nombreux matériaux pour lui redonner un coup de frais ! Aujourd’hui, un escalier représente bien plus qu’une simple liaison entre les étages : c’est régulièrement un vrai accroche-regard ! Voici quelques-uns des matériaux les plus courants…

1. Escaliers en métal

https://www.instagram.com/p/CVEBVahoWMv/?utm_source=ig_web_copy_link

Un escalier en métal donne un aspect industriel et s’intègre parfaitement dans un environnement moderne. Endurant, le métal s’accommode également d’un style fin et raffiné. Par métal, on entend généralement en acier ou en inox, mais l’aluminium est également une option. Le nombre de points d’appui nécessaires est limité, ce qui vous donne une construction légère et aérée.

2. Escaliers en bois

https://www.instagram.com/p/CVPyuGRsU_x/?utm_source=ig_web_copy_link

Le bois reste de loin le matériau le plus populaire pour les escaliers. C’est un matériau chaud et facile à travailler. Un escalier en bois peut être assorti à presque tous les intérieurs. Choisissez un bois de qualité, résistant à l’usure. Optez également pour un bois sans échardes et qui ne se rétracte ou ne se dilate pratiquement pas. Les escaliers en bois sont peu coûteux, mais plus la forme est complexe, plus le prix est élevé.

3. Escalier en béton

https://www.instagram.com/p/B5-7tRZFRtW/?utm_source=ig_web_copy_link

Le béton est solide et durable. Les escaliers en béton offrent un large éventail de possibilités en termes de finition. Avec le béton, vous avez le choix entre des escaliers préfabriqués ou des escaliers coulés sur place. Cette dernière solution est certainement recommandée si vous envisagez un escalier complexe. En ce qui concerne la finition, le béton vous donne une grande liberté !

4. Un escalier en "solide surface"

https://www.instagram.com/p/CCy2LchqHE4/?utm_source=ig_web_copy_link

Il s’agit ici d’escaliers fabriqués à partir de résines acryliques et de matières naturelles. Il s’agit d’escaliers solides et non poreux. Notez que ces escaliers ne se décolorent pratiquement pas. Ce matériau est généralement utilisé comme revêtement pour les escaliers métalliques. Il existe de nombreuses couleurs, bien que la majorité de ces escaliers soient blancs.

5. Un escalier en verre

https://www.instagram.com/p/CVP3wGDqxgx/?utm_source=ig_web_copy_link

Un escalier léger, élégant mais solide ? Le verre est une belle option. Un escalier entièrement en verre est rare : seules les marches et/ou la balustrade le sont. Le verre ne doit pas toujours être transparent, un verre mat est également possible. Par sérigraphie, il est même possible d’y ajouter des dessins ou des graphismes. De plus, les possibilités en termes de couleurs et de textures sont assez nombreuses. Vous voulez faire de votre escalier un véritable accroche-regard ? Optez pour le verre en combinaison avec un éclairage LED !

Comme vous pouvez le constater, le choix est vaste. Si vous hésitez, faites-vous conseiller par un professionnel et n’hésitez pas à demander des devis à plusieurs fournisseurs, afin de pouvoir faire un choix réfléchi.

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼