Vous trouvez votre jardin trop exposé ? Vous ne vous sentez pas chez vous dans votre espace extérieur ? Profitez de la mauvaise saison pour y remédier, histoire de tout préparer pour les beaux jours !
Plantes et arbustes
En utilisant les plantes et les arbustes de manière réfléchie, vous pouvez vous créer une certaine intimité. Les arbres fruitiers apportent douceur et élégance et sont nettement plus élégants qu’un mur tout droit. Par ailleurs, les arbres offrent également un abri, tant contre le vent que contre les rayons du soleil.
Une clôture
Les clôtures en béton sont non seulement passées de mode mais en plus, elle « alourdissent » visuellement l’espace. Une clôture en bois donnera une sensation nettement plus « aérée ». Installez cette clôture aux endroits stratégiques.
Toile d’ombrage et pergola
Une toile d’ombrage ou une pergola peuvent contribuer à créer un espace plus intime. Ces éléments sont particulièrement utiles pour vous protéger des regards indiscrets venant d’en haut.
Faites face au bruit
Outre les regards curieux, le bruit peut également être un trouble-fête. Saviez-vous qu’il existe des gabions en noix de coco ? Outre sa beauté naturelle, ce matériau apporte également une certaine isolation acoustique !