Vous désirez rénover votre cuisine Nous vous conseillons dans ce d’opter pour des matériaux de qualité et durables… et certainement pas ceux-ci !
1. Peinture mate
La peinture mate peut séduire par son aspect moderne, mais les taches sont un drame ! C’est pourquoi nous vous conseillons un usage réservé au seul plafond de votre cuisine, si vous désirez absolument en employer…
2. Un sol en vinyle de piètre qualité
Si vous optez pour un sol en vinyle, investissez dans la qualité. Si vous posez un vinyle de piètre qualité, l’eau s’infiltrera rapidement et provoquera des dégâts. En effet, il est courant de renverser de l’eau en cuisine. Un vinyle de haute qualité empêche généralement l’humidité et constitue donc un meilleur investissement.
3. Armoires brillantes
Si vous ne voulez pas être constamment confronté aux traces de doigt, évitez les armoires brillantes. Les rayures sont également plus visibles. Si vous tenez absolument à obtenir un aspect brillant, optez pour le thermofoil : une solution aussi abordable que durable.
4. Une crédence trop « flashy »
La crédence, c’est cette partie du mur entre le plan de travail et les meubles accrochés en hauteur. Sachez que vous vous lasserez rapidement d’une crédence trop « flashy ». Une crédence plus classique et d’un matériau assorti au plan de travail est un investissement beaucoup plus judicieux. Vous avez malgré tout envie de couleurs vives ? Dans ce cas, concentrez-vous plutôt sur les accessoires !
5. Un plan de travail stratifié bon marché
Le stratifié n’est pas une mauvaise option, mais investissez dans la qualité. Un stratifié bon marché n’a pas seulement l’air bon marché, il peut aussi facilement se rayer. Optez donc pour un modèle de qualité supérieur, quitte à réaliser l’investissement un peu plus tard. Notez que le stratifié peut présenter diverses apparences, jusqu’à des imitations de bois.