Si vous disposez d’une petite pièce de rangement, faites-en sorte de l’optimiser autant que possible pour y ranger un maximum d’affaires ! Comment ? En suivant ces 5 conseils, par exemple…
Un espace sur mesure
Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti de l’espace disponible, nous vous conseillons de personnaliser votre espace de stockage ! Cela vous permettra d’utiliser chaque centimètre carré. Un bon menuisier peut faire des merveilles, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la découpe de vieilles planches…
Listez vos besoins
Avant d’y aménager des étagères, faites une liste de ce que vous comptez y stocker : aliments, sèche-linge, électro rarement utilisé, matériel de nettoyage… Cela va déterminer l’aménagement de la pièce, la hauteur entre chaque planche… Là encore, un menuisier peut vite comprendre vos besoins en lorgnant sur vos affaires à ranger !
Pratique !
Une pièce de rangement doit être pratique et fonctionnelle. Votre rangement doit donc vous éviter de vous pencher de manière excessive. Placez la plupart des objets régulièrement utilisés à la hauteur des yeux.
Isolation nécessaire ?
L’avenir est durable et vous pouvez également en tenir compte dans votre espace de stockage. Isolez l’espace, tentez d’y faire entrer la lumière du jour et optez pour un éclairage LED.
Un stockage sûr
Vous devez être attentifs à votre propre sécurité ainsi qu’à celle de vos enfants lorsque vous concevez votre pièce de rangement. Veillez à ce que les produits dangereux soient stockés en toute sécurité, que les prises soient sécurisées et que les produits et appareils ne puissent pas tomber. Si nécessaire, verrouillez l’espace à clé pour éviter tout accident.