Votre cuisine a besoin d’un lifting ? Cela ne doit pas forcément demander beaucoup d’efforts. Grâce à ces 5 conseils, vous pouvez donner un coup de jeune à votre cuisine sans pour autant exploser votre budget !
Papier peint
Les cuisines étant généralement fort neutres, un papier peint au motif audacieux changera rapidement son allure. Optez pour un papier peint facile à remplacer, afin de pouvoir changer ou rattraper les erreurs éventuelles. Enfin, inutile de tapisser toute la cuisine : un mur d’accent peut suffire.
Quand l’art s’invite dans la cuisine
L’art s’invite souvent dans presque toutes les pièces de la maison, mais la cuisine reste souvent exemptée… Il est temps de changer votre fusil d’épaule : des posters rétro, de jolies photos de famille ou, pourquoi pas, un véritable tableau peuvent faire toute la différence. Il faudra peut-être du temps avant de trouver la bonne œuvre d’art pour votre cuisine mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle !
Pose d’une moquette
De la moquette dans une cuisine ? Oui, même une petite cuisine étroite peut être recouverte de moquette. Optez pour un tapis coloré et choisissez-en un qui peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. L’avantage de ces tapis est qu’ils peuvent être nettoyés à l’eau. En effet, il y a fort à parier que votre moquette doive être régulièrement nettoyée…
Accessoires uniques
Quelques accessoires peuvent donner à votre cuisine un aspect unique. Des boîtes de rangement atypiques, des tasses rigolotes… Sortez de l’ordinaire et ne vous contentez pas des accessoires archi vus et connus !
Des plantes, que diable !
Quelques herbes aromatiques ou de belles plantes en pot peuvent apporter une touche de fraîcheur. Si vous désirez aller un cran plus loin, pourquoi ne pas opter pour une jardinière ?