Le soleil est enfin de retour ! S’il est agréable de profiter de ses rayons, il peut parfois être préférable de chercher un peu d’ombre. Et à ce sujet, comment créer de l’ombre dans votre jardin ? Suivez le guide !
Plantes et arbres de grande taille
Voir cette publication sur Instagram
La première solution pour créer de l’ombre, c’est de planter des plantes et des arbres. Souvent, des arbres de petite ou moyenne taille suffisent à fournir de l’ombre. S’il n’y a pas de place pour un arbre, une haie haute peut également faire des merveilles.
Toile d’ombrage
Voir cette publication sur Instagram
Des toiles d’ombrage, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles : vous trouverez donc forcément celle qui convient à votre jardin ! Autre avantage : la chaleur reste souvent sous les toiles, ce qui permet de profiter plus longtemps de votre terrasse le soir. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez également la fabriquer par vous-même !
Parasol
Voir cette publication sur Instagram
C’est d’une évidence absolue, évidemment. Notre conseil ? Ne négligez surtout pas sur la qualité et méfiez-vous sur les « premiers prix » qui ne dureront pas longtemps ! Des parasols, il en existe de toutes les tailles, couleurs et formats. Le choix est donc royal !
Auvent/Store banne
Voir cette publication sur Instagram
Le store banne, c’est une option assez à la mode en ce moment. Lorsqu’il est motorisé, il est parfaitement discret une fois replié. Ici encore, le choix est immense sur le marché mais nous vous conseillons de vous orienter vers des modèles de qualité et parfaitement opaques.
Pergola
Voir cette publication sur Instagram
Certes, une pergola requiert un budget un peu plus conséquent. De plus, son installation n’est pas toujours très simple… Très efficace et agréable lors des longues soirées d’été, les pergolas peuvent se fondre dans la nature si vous recourez à des plantes grimpantes pour la recouvrir !