Maintenant que le soleil brille à nouveau, nous sommes nombreux à travailler dans le jardin ! Si vous envisagez de le réaménager complètement, évitez les erreurs suivantes pour tirer le meilleur parti de votre jardin !
1 l Une mauvaise base
La base est essentielle pour un jardin en pleine santé pendant de longues années. De quelle base parlons-nous ? Veillez à avoir une quantité suffisante d’air et d’eau pour profiter d’un beau jardin vert. Faites faire une analyse du sol pour savoir exactement comment fertiliser et ce dont votre sol a besoin. Bien entendu, cela n’est nécessaire que pour les endroits où vous allez faire pousser du gazon et des plantes.
2 l Ne pas réfléchir au chemin que vous comptez paver
Le pavage coûte de l’argent, alors réfléchissez bien à l’endroit où vous désirez le faire ! Investissez dans une sous-couche de qualité, sinon vous risquez d’avoir des problèmes par la suite. Si vous avez le moindre doute, consultez un professionnel reconnu pour des fondations suffisamment solides. Vérifiez au préalable ce qu’il adviendra des déblais, car cela peut entraîner des coûts supplémentaires considérables.
3 l Pas d’architecte paysagiste
Un bon architecte paysagiste réfléchit avec vous. L’aménagement d’un jardin ne doit pas nécessairement coûter une fortune. Vous n’avez pas besoin d’engager un paysagiste pour faire tout le travail, mais une bonne base est essentielle !
4 l Les mauvaises plantes
Si vous voulez profiter de votre jardin tout au long de l’année, les plantes doivent être échelonnées dans leur calendrier de floraison. Veillez donc à bien vous informer sur les périodes de floraison de vos plantes. Si vous optez pour des arbres, n’oubliez pas qu’un jour, ils seront grands… Et leurs racines aussi !
Si vous investissez dans votre jardin, il est judicieux de prendre le temps de connaître le sujet. Il s’agit d’un investissement substantiel qui durera des années et qui en vaut vraiment la peine. Un bon architecte de jardin ou un jardinier peut vous conseiller et vous aider.