Parmi tous les objets qui composent notre mobilier, le canapé fait partie de ceux qui s’usent le plus rapidement. Mais c’est aussi un accessoire qui coûte cher, voire très cher. Dès lors, pourquoi ne pas le rhabiller plutôt que le jeter ?
Les canapés sont probablement les meubles que l’on sollicite le plus, ne serait-ce qu’en s’y asseyant quotidiennement. Il faut aussi ajouter à cela les enfants qui s’en servent comme d’une salle de jeu et sautent allègrement dessus. Entre les accrocs, les griffes et les taches, les canapés et autres divans perdent vite de leur lustre. Mais plutôt que de racheter un canapé neuf, pourquoi ne pas simplement le rhabiller ?
Une seconde peau
De nombreux modèles de canapés offrent un revêtement amovible, ce qui permet de changer le style de votre divan en un clin d’œil. Le meilleur exemple est probablement le géant suédois Ikea qui propose des housses de textiles et couleurs différentes pour chacun de ses modèles.
Mais d’autres entreprises s’occupent aussi d’habiller votre canapé avec une nouvelle housse ! Que celle-ci soit usée à la corde ou que vous ayez tout simplement envie de changement. Couleurs, motifs, textiles basiques ou haut de gamme, tout est possible auprès d’enseignes comme Bemz, Covercouch, Dekoria ou encore Soferia. Toutes vous proposent de rhabiller votre canapé à l’aide de housses neuves, de façon très simple. Il suffit en effet d’encoder le modèle de votre canapé, de préciser le nombre de places et s’il est droit ou d’angle, puis de choisir dans un catalogue de textiles à même de combler tous les goûts.
Un petit mois après avoir passé commande, vous recevez vos nouvelles housses que vous n’avez plus qu’à enfiler sur les cousins et le pourtour du canapé. Pour moins de 300 € vous venez de vous offrir un canapé tout neuf ! Cerise sur le gâteau, vous pouvez opter pour des tissus lavables en machine, ce qui n’est pas à négliger lorsqu’on a des enfants et des animaux à la maison !