Les hottes, en cuisine, c’est souvent un mal nécessaire. Elles prennent de la place et se révèlent souvent peu esthétiques… Toutefois, le marché évolue et les derniers modèles sont de plus en plus fignolés ! On fait le tour avec vous des diverses possibilités !
1. La hotte classique
Voir cette publication sur Instagram
Il existe en différents matériaux et tailles et se fixe au mur ou au plafond. L’air est expulsé par un tuyau. S’il vous est impossible de relier le système à l’extérieur, sachez qu’il existe des hottes dotées d’un système qui filtre l’air et renvoie de l’air frais. Le prix est souvent raisonnable et les possibilités sont nombreuses, mais c’est rarement beau et ce système prend de la place…
2. L’extracteur au plafond
Voir cette publication sur Instagram
Voilà un système très pratique, notamment en combinaison avec un îlot de cuisine. La hotte est dissimulée dans le plafond, de sorte que vous le remarquez à peine. En outre, sachez que le dispositif se commande à partir d’une télécommande. Ce système est idéal lorsque vous avez une grande cuisine. Bien sûr, le budget est copieux et le montage complexe.
3. La hotte intégrée
Voir cette publication sur Instagram
Cet extracteur est caché dans une cheminée ou une armoire et ne peut être vu, à quelques détails près. Pour utiliser la hotte, il suffit souvent de la tirer vers vous, quand ce n’est pas un simple bouton. Ces hottes sont élégantes, mais réclament de sacrifier un bout de placard. Il existe divers modèles, suivant la disposition de votre cuisine.
4. L’extracteur dans le plan de travail
Vous pouvez également intégrer votre extracteur dans le plan de travail ou la plaque de cuisson. Il s’agit d’une solution très minimaliste mais efficace. Ce look très moderne se paye toutefois au prix fort et l’installation de ce dispositif est compliquée dans les cuisines existantes.