Les plafonds en PVC ont le vent en poupe dans les salles de bains. Pourquoi sont-ils si populaires ? Sont-ils réellement pratiques et abordables ?
La plupart de ces plafonds sont fabriqués en PVC, bien que certains soient en vinyle. Des matériaux qui résistent parfaitement à l’humidité. Mais ces plafonds présentent bien d’autres avantages :
1. Abordables
Ces matériaux et leur installation constituent souvent l’une des options les plus abordables qui s’offrent à vous.
2. Résistant à l’eau
Le plastique est imperméable et ne pourrit pas. Cela signifie que votre plafond durera bien plus longtemps, ce qui vous permet d’amortir le coût sur une plus longue période.
3. Facile à entretenir
Il suffit de nettoyer votre plafond avec un chiffon en microfibre et le tour est joué. Aucun produit n’est nécessaire, mais vous pouvez toujours utiliser un détergeant tout usage.
4. Facile à manipuler
Un plafond en plastique est léger, l’installation n’est donc ni difficile ni lourde. En un rien de temps, votre plafond sera installé, surtout si vous confiez cette tâche à des professionnels.
5. Design
Les goûts et les couleurs… Vous trouverez néanmoins un plafond à votre goût, tant les possibilités sont nombreuses !
Le matériau est également parfait pour créer un plafond suspendu, ce qui vous permet de dissimuler facilement les tuyaux, les lampes et autres.
Plusieurs options de finition possibles
Les options en la matière sont assez nombreuses. Vous pouvez par exemple opter pour un faux plafond tendu, soit une toile en thermoplastique. Il est également possible d’opter pour un plafond en lames étroites et allongées de PVC. Vous obtiendrez ainsi un aspect unique. Autre option assez répandue, le plafond en lambris de PVC, très résistant à l’eau.
Sachez que vous pouvez également peindre un plafond en plastique, ce qui n’est pas possible avec un plafond tendu.