Mila : “N’achetez pas de bocaux vides, on a une solution récup’ !”

Chez nous, on adore les oignons frits. Il n’y a pas une salade ou un hamburger qui ne s’en trouve garni. Alors, voyez-vous, des récipients vides en plastique dur, j’en ai souvent dans le local à poubelles. Et ça me rend triste : ils sont de belles capacités, sont solides et pourvus d’un couvercle qui se ferme en deux tours de main.

J’ai questionné la maisonnée pour savoir qui aurait usage de pots pour ranger des petits brols. Comme souvent, les ados avaient la flemme de bricoler avec moi mais étaient d’accord pour recevoir le produit fini.

J’ai acheté de la peinture acrylique. Du noir pour moi. De l’orange vif pour mon fils. Du bleu roi pour ma fille. J’ai dégainé aussi le rouleau de papier adhésif qui sert à recouvrir les cahiers. Et été chercher le rouleau de bande autocollante que j’utilise pour repeindre les murs.

J’avais devant moi une petite vingtaine de récipients lavés et séchés : y avait du taf. Première étape ? Découper des formes dans le papier adhésif. Des ovales pour moi. Des rectangles pour mon fils. Des cercles pour ma fille. Je les ai collés sur une des faces des bocaux en plastique. Toujours au même endroit. J’ai ensuite fait la même chose pour chaque pot : cacher le goulot en plastique des pots avec la bande pour protection des murs. J’étais prête pour la partie la plus amusante.

J’ai utilisé une éponge pour peindre les pots. Cela évite les traces du pinceau et permet un rendu plus texturé. Cela m’a pris du temps : j’ai effectué plusieurs passages sur chaque pot. Il fallait attendre qu’ils sèchent.

J’ai alors entrepris d’habiller les couvercles. L’opération la plus précise sans doute. J’avais acheté jadis des feuilles de liège (deux millimètres d’épaisseur) autocollantes. C’était l’occasion de les utiliser. Il a fallu découper des cercles de la taille du couvercle. Et des bandes de la largeur du pourtour du couvercle. Ôter le film de protection et recouvrir l’entièreté des couvercles.

C’était fini ! J’ai délicatement enlevé les protections posées sur le goulot et sur une des faces des pots : il ne fallait pas abîmer les peintures. J’ai refermé les récipients : quelle allure !

Chacun y a rangé des petits trucs persos. Les oignons frits ont fait place à des perles multicolores, des dosettes pour lave-vaisselle, des bonbons et des chocolats, du petit matériel de bureau…

Recycler, c’est joli pour les yeux, aussi !

✨ Vous êtes à la recherche de la propriété parfaite ou souhaitez vendre un bien immobilier ? Découvrez notre site de petites annonces immobilières, votre ressource incontournable pour trouver et vendre des biens en Belgique ! Que vous cherchiez à acheter, louer, vendre ou investir, notre plateforme regorge d'annonces immobilières pour tous les goûts et budgets. 🏠 🔍 Ne perdez plus une minute, explorez notre site de petites annonces immobilières dès maintenant et trouvez le bien immobilier qui répondra à toutes vos attentes ! 🎯 🏡 💼