Immobilier en Belgique : TOP des provinces qui montent… et qui baissent !

house for sale in belgium

Bruxelles en tête, le Hainaut à la queue

Comme à l’accoutumée, c’est toujours à Bruxelles que vous trouverez les maisons les plus chères, avec des prix moyens frôlant les 555.000 euros… Un prix toutefois à la baisse par rapport à la même période de l’an passé (-1,5 %). A l’inverse, le Hainaut reste toujours la province la moins chère du Royaume, avec des prix moyens (pour les maisons) de 194.000 euros, soit globalement, des prix stables (- 0,5 %).

En Flandre, la province la plus chère est celle du Brabant Flamand (422.511 euros, + 0,6%) et en Wallonie, le Brabant Wallon (404.469 euros, – 2,7%). Le Limbourg est toujours la province la moins chère de Flandre, mais les prix grimpent : 317.273 euros, soit une hausse de 3 %.

A Anvers, ça monte, au Luxembourg, ça tombe !

La Province d’Anvers est celle qui a souffert le moins et pour cause : les prix ont grimpé de près de 2% : comptez plus de 392.000 euros au premier semestre 2024. On ne peut en dire de même au sujet de la province du Luxembourg : avec une moyenne de 254.000 euros environ, les prix sont en baisse de plus de 5 %.

✨ Vous êtes curieux de connaître la valeur de votre bien immobilier ? Découvrez notre outil d'estimation immobilière en ligne, spécialement conçu pour vous aider à évaluer rapidement et gratuitement la valeur de votre bien ! Que vous soyez un propriétaire, un investisseur ou simplement curieux, notre outil d'estimation immobilière saura répondre à toutes vos attentes. 💡 N'hésitez plus, rendez-vous sur notre section dédiée à l'estimation immobilière et découvrez la valeur de votre bien en quelques clics seulement ! 🏠 🏢 💰