Jeune entreprise néerlandaise, Planetpod présente une batterie résidentielle 8,2 kWh, optimisée par l’IA ! Quel intérêt ?
Voir cette publication sur Instagram
Les solutions de stockage d’énergie résidentielle deviennent de plus en plus populaires avec la montée des énergies renouvelables. La Planetpod se distingue par son format compact (75x44x31 cm) et son intelligence artificielle qui optimise l’utilisation de l’électricité. Elle permet non seulement de stocker l’énergie solaire, mais aussi de vendre le surplus au meilleur moment.
Fonctionnement optimisé par l’IA
La Planetpod, créée par les frères Roel et Maurice van der Ende, utilise un algorithme d’auto-apprentissage qui ajuste en temps réel le stockage et la revente d’énergie. Ce système permet aux utilisateurs d’économiser de l’argent, voire de gagner des revenus supplémentaires, grâce à la "cash mode" qui négocie l’énergie sur des marchés comme celui de l’onbalansmarkt aux Pays-Bas.
Sécurité et durabilité
La batterie Planetpod est équipée de cellules LiFePo4, reconnues pour leur longue durée de vie et leur sécurité renforcée. La start-up a également intégré un système de détection de fumée, couplé à un dispositif de gaz extincteur pour prévenir tout incident. Le prix ? cette batterie est disponible en précommande à partir de 5.590 € HT.