Trop froide ou impossible à chauffer, votre véranda ? Voici nos conseils pour en profiter, même au cœur de l’hiver !
1. Améliorez l’isolation de votre véranda
Alors évidemment, l’isolation des murs va être compliquée. Notre conseil reste quand même essentiel : pour éviter les déperditions par le toit, optez pour un toit non vitré et isolé. Complétez éventuellement par une isolation intérieure. Pour le vitrage, on suppose que vous êtes en double vitrage, mais sachez que l’installation de rideaux thermiques peut également aider à conserver la chaleur à l’intérieur. Sachez en outre qu’il existe des films anti-froid pour vos fenêtres.
2. Attention à l’étanchéité !
Si votre véranda est en bois, il y a des chances que le bois ait bougé et que l’étanchéité ne soit plus parfaite, notamment au niveau des portes. Un gros boudin dans le bas de cette dernière peut éviter au froid de rentrer !
3. Installez un système de chauffage adapté
Envie de donner un coup de chaud sans dépenser des fortunes ? Envisagez l’installation d’un poêle à pellets ou d’un poêle à bois ! Des solutions économiques et plutôt sympas en termes d’ambiance !
4. Utilisez des accessoires pour renforcer le confort
Des tapis épais et des coussins chauds peuvent ajouter une touche de confort supplémentaire tout en contribuant à l’isolation thermique de votre véranda.
5. Entretenez régulièrement votre véranda
Un entretien régulier, comme l’aération quotidienne et le contrôle de l’humidité, est essentiel pour maintenir un environnement sain et confortable dans votre véranda ! A ce sujet, un déshumidificateur électrique peut faire des miracles !