La Belgique a battu des records de pluie cette année-ci ! Il ne faut dès lors pas s’étonner de l’humidité présente dans nos habitations. Pour la combattre, le déshumidificateur est une bonne arme, qu’il soit électrique ou non. Mais où le placer ? On fait le point avec vous !
Tout d’abord, il est essentiel d’identifier la source principale d’humidité, qu’il s’agisse d’une véranda donnant sur la maison ou d’une pièce mal ventilée. Cela permet de traiter l’humidité avant qu’elle ne se propage dans le reste de votre habitation. De manière générale, les salles de bain, sous-sols, cuisines et vides sanitaires sont souvent sujettes à un excès d’humidité.
Quelle est la taille de la pièce ?
La taille de la pièce influence l’emplacement idéal de l’appareil. Dans une grande pièce, positionnez le déshumidificateur au centre pour une couverture maximale. Dans une petite pièce, l’emplacement a moins d’importance…
Assurer une bonne circulation de l’air !
Évitez de placer le déshumidificateur trop près des murs ou des meubles, car cela peut entraver la circulation de l’air et réduire son efficacité. Laissez un espace suffisant autour de l’appareil pour garantir un fonctionnement optimal ! Enfin, évitez de le placer dans des endroits sujets à la saleté ou à la poussière, ces derniers éléments pouvant entraver son bon fonctionnement. C’est qu’un déshumidificateur, ça se nettoie !